MES AMOURS...

 

 
MENDDY des Hortillonnages Picards
Menddy est la dernière chienne Terre-Neuve de l'élevage des Hortillonnages Picards.

Elle est née le 16 juin 1996.

Elle a maintenant 10 ans et vit comme une reine au milieu des akitas !

Sur cette photo (à gauche), prise l'été dernier, vous pouvez remarquer qu'elle est en "petite tenue"...

Ben oui, l'été, il faut que la miss soit à l'aise et au frais !!

 

____________________________________________________________________________________

 

VOLF des Hortillonnages Picards
Volf , fils de Rydden et Saiko, est le petit dernier de la portée née le 3 décembre 2004.

Il est arrivé inanimé. Je lui ai prodigué les premiers soins, frictionné pendant une bonne demi-heure pour enfin parvenir à le récupérer... je l'ai veillé, "couvé"..

Je m'y suis beaucoup attaché, et je l'appelle, encore aujourd'hui, très tendrement "Mon P'tit Résidu".Beaucoup plus petit que tout ses autres frères et soeurs, j'ai décidé de le garder dans une famille pas loin de moi, pour pouvoir le suivre plus facilement et aussi plus souvent...

Malheureusement, cette famille s'est mal comportée avec petit Volf.

Au cour d'une promenade, courant juin 2005, j'ai aperçu mon petit Volf sur le balcon, seul, en plein soleil, aucune possibilité pour lui de se mettre à l'abri, au frais...

J'appris par la suite qu'il subissait des violences répétées car il avait la diarhée et n'était pas propre à la maison... Il n'avait plus à manger... nous étions alors début juillet...

J'ai donc décidé de le récupérer coûte que coûte...

Après examen, le vétérinaire a diagnostiqué que mon petit Volf était mal en point. Il ne pesait que 14 kg à 7 mois... Ces frères de portée, eux, fesait 28kg !!!!

Pendant de longues semaines, ayant été privé d'affection, il pleurait quand je le câlinais... Ca crève le coeur d'imaginer à quel point il a manqué de caresses et de câlins...

Le principal, c'est que Volf aille bien maintenant. Il a ratrappé son retard de croissance, il est caliné comme jamais, et s'épanouit pleinement au coeur de la meute.

Il est enfin heureux.

Mais dans quelques temps, il sera peut-être opportun de le placer dans une famille qui saura le comprendre et l'aimer...

J'aurais du mal à me résoudre à son départ... J'espère pouvoir trouver un jour une famille qui aimera Volf autant que moi... et pas trop loin de chez moi...

... Pour l'heure, à bientôt 10 mois, son caractère s'affirme de jour en jour, et ce petit bonhomme est bien dans ses patounes !

 
 
 
Ca y est, mon Petit Résidu est devenu grand maintenant... Il est le compagnon de jardin de Menddy qui commence d'ailleurs à se faire vieille pour suporter les jeux de gamin de petit Volf !

En Mars, le tribunal a condamné l'ancien maître de Volf pour maltraitance sur des animaux et j'ai maintenant la garde de mon loustique. Il a bien grandit n'est ce pas ? Il est toujours un peu plus petit que ses frères, mais il a bien récupéré et ne garde pour séquelle que le fait de pigner de bonheur quand il a des caresses... Mon tendre petit loup...

Je commence ma recherche pour lui trouver une famille aimante, patiente et douce pour prendre soin de lui.

Si vous pensez être cette famille, n'hésitez pas à nous contacter, et à venir nous rencontrez pour caliner petit Volf.

En plus, il sera ravi d'avoir double ration de calins que ses copains !

Volf est parti rejoindre une famille aimante et...
... toute une troupe de teckels sur qui veiller !!!

 

____________________________________________________________________________________

 

 

...MES ANGES

 

UCHANN des Hortillonnages Picards & ses 4 petits

 

Fille de Rydden et Saiko, soeur de Usune, Uchann est née le 5 janvier 2003.

C'était la "fofolle" du groupe, ma "grosse fifille", mais elle savait aussi être très caline, toujours à l'affût de la moindre caresse qui traînait. Une vraie "pot de colle" !!



Elle est partie beaucoup trop tôt au paradis, accompagnée de 4 de ses petits qui allaient avoir 3 mois.

Elle s'est endormie pendant la nuit du 18 janvier 2006, lors de l'incendie de notre maison.

Elle va beaucoup nous manquer... à tous....

 

 
 
 

Uchann, ma petite chérie

le 5 janvier, j'ai beaucoup aidé ta maman Rydden a te mettre au monde, je t'ai vu grandir, nous avons passé 3 superbes années ensemble, tu étais tellement belle qu'as 15 mois tu as battu ta maman en expositions canines.

Le 18 janvier, le drame le plus terrible nous est arrivé. Je n'ai pas pu te sortir de la maison, le feu était trop important, tu t'es endormie, tu as été intoxiquée. Je pense que tu n'as pas souffert et c'est le principal, vu que toi et tes bébés n'étaient pas brûlés. Tu es montée au paradis des chiens avec tes bébés, tu as du y retrouver Gyssie, Udylle et tous les autres chiens qui y sont.

Excuse-moi de n'avoir pas pu te sortir de là, j'en suis désolée, j'ai fais pourtant tout ce que je pouvais. Jamais je ne t'oublirais ma belle Uchann, tu resteras gravée dans mon coeur pour toujours je t'aime, tu laisseras toujours un grand vide aux Hortillonnages Picards.

 
       
 
 
       
 
 
       
   

 

____________________________________________________________________________________

 

 
   
UDYLLE des Etangs du Nord
 
   

 

Hommage à Udylle,

celle par qui toute l'histoire de l'élevage des Hortillonnages Picards a débuté.

 

 
   

 

____________________________________________________________________________________

 

   
   
GYSSIE For Ever des Hortillonnages Picards
   
   

 

Ma première chienne Terre-Neuve, celle qui m'aura donné la passion du chien.

Gyssie est née en 1991 et m'a quitté accidentellement, à l'âge de 11 ans et demi. Beaucoup trop tôt...

Elle me manque terriblement.

Avec tout l'amour que l'on s'est donné l'une et l'autre,

ton image restera gravée dans mon coeur, ma Gyssie.

Tu étais la beauté et la gentillesse incarnée.

Je pense à toi tous les jours qui passent...

Je t'ai aimé et je t'aimerais toujours.

Tu es dans mon coeur, ma Belle.

   
   

 

____________________________________________________________________________________

 

   
   
MENDDY For Ever des Hortillonnages Picards
   
 

 

Mon petit bout… c'était ton surnom, toujours le petit bout de la langue qui dépassait.

Tu t'es endormie sans jamais te réveiller. J’essaie de me réconforter en me disant que tu n'as pas souffert, mais c'est très très dur mon amour. Je repense à tous ses bons moments que nous avons passé ensemble, je suis heureuse d'avoir passer mes dernières vacances en ta compagnie, d'avoir pu te faire découvrir la montagne, la neige sous le soleil, en compagnie de saiko, et surtout, nos dernières vacances passées a la mer en Vendée avecNana go et Lana à qui tu manques beaucoup. J'ai cette magnifique photo de toi nageant dans le lac.  Que je t'aime mon amour. Nage, Nage ma beauté, ma petite Menddy for ever des HP, rejoins ta maman, ta grand-mère, Udylle des étangs du nord et ta sœur, Gyssie ainsi que tous les autres frères et sœurs que tu as eu et que te ne connait pas, le monde est grand au paradis des terres neuves des Hortillonnages Picards.

il y a un an, j'ai voulu te donner un compagnon de ta race, mais la vie à fait que tu ne l'as pas eu, j'espère qu'il est heureux où il est même si j’en doute…

Mon petit bout, tu resteras à jamais dans ma mémoire et dans mon coeur, excuse moi de ne pas t'avoir écrit avant, mais la douleur était trop forte, trop grande, elle l’est encore et y resteras à jamais.
J'ai eu deux terre neuve dans ma vie, toi et Gyssie… et jamais au grand jamais je ne vous oublierais mes belles et douces princesses. Je vous ai aimé plus que tout…